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AIDE & FAQ

QUESTIONS FREQUEMMENT POSEES

  • Ou est ma commande ?

Vous pouvez consulter le statut actuel de votre commande à tout moment dans la rubrique « Mes commandes » sous Mon compte.  

Lorsque votre commande est traitée, elle sera indiquée comme étant en « préparation en cours ». Une fois remise au transporteur, la commande passera à « Livraison en cours » et vous pourrez suivre la livraison grâce au numéro de suivi. 

Si vous avez encore une question, veuillez contacter notre service client. 

  • Puis-je modifier ou annuler ma commande ? 

Lorsque votre commande est en cours de traitement (indiquée comme « Préparation en cours » dans votre compte client), il n’est plus possible de modifier ou annuler la commande. Toutefois, si votre commande ne vous convient pas, vous avez la possibilité de nous la retourner dans les 14 jours suivant la livraison. Retrouvez toutes les informations concernant les retours plus bas. 

  • Je me suis trompée, comment renvoyer ma commande ? 

Si vos articles ne vous plaisent pas ou si vous avez changé d’avis, vous pouvez nous renvoyer votre commande dans les 14 jours suivant la réception. 

Veuillez noter qu’une rétractation entraîne un retour des articles à la charge du client. 

  • Ou est ma facture ? 

Lorsque votre commande est remise au transporteur, vous pouvez obtenir votre facture dans votre compte très facilement. 

COMMANDER

  • Modifier ou annuler ma commande

Lorsque votre commande est en cours de traitement (indiquée comme « Préparation en cours » dans votre compte client), il n’est plus possible de modifier ou annuler la commande. Toutefois, si votre commande ne vous convient pas, vous avez la possibilité de nous la retourner dans les 14 jours suivant la livraison. Retrouvez toutes les informations concernant les retours plus bas. 

  • Expédition et livraison

Votre commande est préparée et expédiée en 3 à 5 jours. Elle est ensuite remise au transporteur. 

Vous avez le choix entre plusieurs transporteurs lors de votre commande, avec une livraison à domicile ou en point relais. N’oubliez pas de renseigner toutes les informations nécessaires à la bonne livraison de votre colis. 

  • Facture

Vous pouvez trouver la facture correspondante à votre commande sur votre compte client, dès que celle-ci est remise au transporteur. 

RECLAMATIONS ET RETOURS

  • Réclamations

Votre article est arrivé endommager ? Contactez-nous via le formulaire de contact ou par mail à clients@exotus.fr afin d’ouvrir une réclamation donnant accès au renvoi ou remboursement de votre commande. 

Votre article est défectueux ? Contactez-nous via le formulaire de contact ou par mail à clients@exotus.fr en nous expliquant le problème et nous examinerons votre demande. Veuillez prendre note que la demande peut entraîner un délai d’attente afin que nous prenions contact avec les techniciens. 

  • Retour

Votre commande ne vous convient ? Vous avez changé d’avis ? Vous pouvez nous retourner votre commande dans un délai de 14 jours après sa réception. Pour se faire, contactez-nous via le formulaire de contact ou par mail à clients@exotus.fr afin de procéder au retour. Veuillez noter, que lors d’une rétractation, les frais de retour sont à la charge du client.  

  • Remboursement

Dès que nous recevrons votre colis en retour, nous vous en informerons par mail. 

Si vous avez utilisé le mode de paiement Paypal ou carte de crédit, le montant correspondant vous sera crédité automatiquement. 

Par ailleurs, un avoir sera réalisé. Il constitue un document légal afin de régulariser le retour de votre commande. Il n’empêche en rien le remboursement de vos articles. 

LIVRAISON

  • Délais de livraison

Le traitement des commandes s'effectue du lundi au vendredi, à l'exception des jours fériés. Les délais de livraison sont de 1 à 5 jours ouvrables à partir de l'expédition de la commande. 

Jours de la commande Jour de traitement 90% des colis sont expédiés sous
Lundi Mardi (jour suivant) 3 - 5 jours*
Mardi Mercredi (jour suivant) 3 - 5 jours*
Mercredi Jeudi (jour suivant) 3 - 5 jours*
Jeudi Vendredi (jour suivant) 3 - 5 jours*
Vendredi Lundi (semaine suivante) 4 - 6 jours*
Samedi Lundi (semaine suivante) 4 - 6 jours*
Dimanche Lundi (semaine suivante) 4 - 6 jours*
  • Suivi de colis

À tout moment vous pouvez suivre la livraison de votre colis grâce au numéro de suivi disponible dans votre compte sur le site. 

  • Transporteurs

Plusieurs transporteurs sont disponibles pour vos livraisons : Colissimo, DPD et GLS. 

Pour une livraison à domicile, le transporteur est choisi automatique en fonction du poids de votre commande. Un colis ne pouvant dépasser 30 kg, les commandes dont le poids est supérieur à cette somme seront expédiées en deux colis ou plus. 

  • Marchandise manquante

Il est possible que votre commande soit répartie dans plusieurs colis. Au lieu de recevoir l’ensemble de votre commande dans un seul colis, vous recevrez plusieurs colis et livraisons partielles. C’est le cas pour les articles volumineux et trop lourds dans un seul colis. 

  • Marchandise défectueuse ou endommagée

Si vous avez réceptionné un article endommagé, merci de nous contacter par mail à clients@exotus.fr ou via le formulaire de contact en nous précisant quel(s) article(s) est endommagé et en nous transmettant des photos du carton extérieur et intérieur avec les articles et les protections. 

Si votre article est défectueux lors de son utilisation mais ne présente aucune trace de casse, merci de nous contacter par mail à clients@exotus.fr ou via le formulaire de contact en nous expliquant le plus précisément possible le problème. 

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