Catégories du blog
  • Paiement par carte bancaire 100% sécurisé

Nouveauté à l'Exotus Sélestat : Les poules Magalli

Nouveauté à l'Exotus Sélestat : Les poules Magalli

Publié le : 14/06/2019 - Catégories : Animalerie , Animalerie Sélestat

La poule pondeuse Magalli, nouvelle arrivante chez l'Exotus Sélestat

Le grand jour est arrivé ! Les poules pondeuses sont arrivées à l'Exotus Sélestat. Retrouvez tous nos conseils pour accueillir une poule pondeuse Magalli dans votre jardin. 

Pourquoi choisir une poule pondeuse Magalli ? 

Magalli ne vient pas de n'importe où ! Née en France, cette poule est dotée d'une bague numérotée permettant de connaître ses origines et ses besoins. Vous avez facilement accès à son carnet de vaccination, une manière simple d'avoir accès à des conseils d'expert et suivre son évolution. 

De plus, avec une alimentation saine et équilibrée, la poule pondeuse Magalli promet de beaux et gros œufs. 

Les différentes races de poules disponibles chez l'Exotus

  • La poule pondeuse rousse, symbole de l'enfance

Avec son plumage roux et ses quelques plumes noires sur la queue, la poule rousse est la plus reconnaissable et connue des poules pondeuses. Idéal si vous avez de jeunes enfants, la poule rousse est douce et affectueuse. Elle se laissera facilement apprivoiser et câliner par les enfants, qui prendront plaisir à s'en occuper. 

Qualifiée de mère poule, vous bénéficierez de 6 beaux œufs roux par semaine avec la poule pondeuse rousse. 

  • La poule pondeuse coucou, reconnue pour son plumage 

Son plumage semblable au coucou gris (beau gris barré de blanc) vous permet de reconnaître cette poule à coup sûr. Très attentionnée, cette poule pondeuse produira 6 beaux œufs roux par semaine dans son nid.

De carrure solide, avec des cuisses biens musclées et un abdomen large, la poule coucou s'adapte aux climats froids et pluvieux. Cette poule est également calme et sociable, des caractéristiques appréciées par ses congénères. 

  • La poule pondeuse grise cendrée, picore et gambade 

De son magnifique plumage grise cendré, la poule pondeuse possède également une crête simple de couleur rouge ainsi que des barbillons de taille moyenne. Cette poule grise cendré vous apportera 6 beaux œufs roux par semaine, pour votre plus grande joie.

Son plus grand plaisir est de picorer et grattouiller le sol avec son bec recourbé. Elle sera enchantée de pouvoir gambader dans votre jardin ! 

Installez votre poule pondeuse dans son nouvel habitat

Vous venez de récupérer votre poule Magalli et l'emmenez dans son nouvel habitat. Quelques précautions sont à prendre pour rendre son voyage agréable.

Soyez calme et patient lorsque vous ramenez votre poule, le transport ainsi que le changement d'environnement peut être stressant. Évitez les mouvements brusques, les cris, les attroupements et déposez la caisse de transport au centre de son espace. Laissez-lui le temps de sortir, de découvrir son terrain de jeu et de s'y habituer. 

Au cours des prochains jours, laissez votre poule profitez de tout son espace et des preuves de tendresses des enfants. 

Quelle alimentation donner à vos poules ?

Votre poule pondeuse Magalli n'a pas de dents et picore naturellement des petites pierres, tout comme les oiseaux. Elles n'aiment pas les textures farineuses, dans lesquelles on retrouve des nutriments importants comme les vitamines et les oligo-éléments. 

Le Grit est un aliment essentiel pour la digestion et l'absorption des éléments nutritifs de vos poules. Cette nourriture va, en plus de favoriser la digestion, exercer une influence sur le squelette et la formation des coquilles d’œufs. 

Vous l'aurez compris, une alimentation saine et équilibrée permet de maintenir en bonne santé votre poule et ainsi d'obtenir de beaux œufs

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

Suivez-nous sur Facebook