Tarifs de livraison

Exotus procède à la livraison de vos colis uniquement en France Métropolitaine. 

La Corse, les îles (Bretonnes, D'hyères, de Ré, d'Orléron, etc...), DOM-TOM et pays étrangers sont exclus de la zone de livraison. 

L'expédition de votre commande est offerte dès 39€, pour toute livraison en France métropolitaine. 

Mode de livraison et délai 

Vous pouvez choisir entre plusieurs modes de livraison. Une livraison Standard (domicile ou travail) avec ou sans rendez-vous ou un retrait en magasin pouvant s'effectuer à Sélestat ou Houssen, pendant les horaires d'ouvertures des magasins.

Tarifs de livraison 

Commande inférieure à 39€

Commande < 39€
Modes de livraisonLivraison Standard 

Livraison standard sur rendez-vous

(GLS FlexDeliveryService)

Retrait en magasin
Frais de port5 €6,50€Offert

Commande supérieure à 39€

Commande > 39€
Modes de livraisonLivraison Standard 

Livraison standard sur rendez-vous 

(GLS FlexDeliveryService)

Retrait en magasin
Frais de port0 €2,90€Offert

Livraison de la commande 

Dès la prise en charge de votre colis par le transporteur, un numéro de suivi vous sera communiqué. Vous pourrez ainsi suivre votre colis à tout moment en vous connectant sur votre compte client. Les délais de livraison indiqués ci-dessous, courent dès que votre commande sera remise au transporteur.

Livraison à domicile/travail 

Votre colis vous sera livré du lundi au vendredi (sauf jour férié) à l'adresse de votre choix (domicile ou lieu de travail) dans un délai de 48-72h ouvrés. Le colis vous sera remis sur présentation d'une pièce d'identité et contre une signature de votre part. En cas d’absence lors d’une livraison à domicile celui-ci sera déposé au point relais "Mondial Relay" le plus proche de votre domicile ou vous devrez le retirer.

Livraison à domicile/travail sur Rendez-Vous 

Votre colis vous sera livré du lundi au vendredi (sauf jour férié) à l'adresse de votre choix (domicile ou lieu de travail) dans un délai de 48-72h ouvrés. Le colis vous sera remis sur présentation d'une pièce d'identité et contre une signature de votre part. En cas d'absences répétées lors d'une livraison à domicile, celui-ci sera déposé à un point relais "Mondial Relay" le plus proche de votre domicile ou vous devrez le retirer. 

Retrait en magasin 

Votre colis est à retirer au magasin que vous avez choisi lors de votre commande (Sélestat ou Houssen) dans un délais de 72h. A compté de la prise en compte de votre commande, la date, la plage horaire, le site physique de retrait vous sont confirmés par courrier électronique, en fonction de la disponibilité des créneaux horaires. Le retrait pourra s’effectuer, au point de retrait, après vérification de l’identification client.

Afin d’être en mesure de procéder à votre retrait de marchandise, vous devrez vous munir du numéro de commande ou du bon de commande préalablement imprimé.

En cas de refus de présentation du numéro de commande ou du bon de commande ou si le numéro de commande ou le bon de commande ne correspondent pas aux informations communiquées lors de la commande, exotus.fr se réserve le droit d’annuler la vente.

Vous pouvez également demander à un tiers de récupérer la marchandise à votre place. Le tiers devra alors se présenter muni du numéro de commande.

Limite de responsabilité 

  • En cas de retour d’un colis dû à votre absence, à une adresse de livraison erronée, à une impossibilité de réceptionner le colis ou de refus de livraison :
    • Les frais de réexpédition seront à votre charge.
    • Exotus remboursera le montant total de la commande moins les frais de ports et de préparations engagés pour l’expédition.
  • Exotus ne peut être tenu pour responsable en cas de contrainte climatique, de perturbation, grève totale ou partielle des transporteurs.
  • Vous devrez vous assurer de la conformité et de l’intégrité de la livraison selon les instructions reçues dans le mail d'information d'expédition de l'Exotus.

Expédition de votre colis

Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, mais une attention particulière est portée aux objets fragiles.

Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.